Manga Genshiken tome 5/9

3,00 €

L'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Chika Ogiue bouleverse les habitudes du club. Cette jeune fille a pour particularité de vouer une haine profonde aux Otakus et plus particulièrement aux membres féminins du Genshiken. Une lutte sans merci s'engage entre Ohno et Ogiue dont l'issue en surprendra plus d'un. Sasahara devenu président du Genshiken est bien décidé à faire progresser les activités du club. Il souhaite participer à la prochaine édition du Comic Festival, la plus grande convention de fanzine du Japon. Tout le monde se prépare pour cet événement qui marquera un tournant dans la vie du club. Explorez les tréfonds de l'Ota'culture ! Avec Genshiken, la culture visuelle contemporaine nippone n'aura plus de secrets pour vous.

Manga occasion

Manga Genshiken tome 5/9

3,00 €
Quantité
livraison
Ask a Question

  Garanties sécurité

ici vos paiements sont sécurisé

  Livraison

Les envois sont effectués sous 24h après votre commande. Pas d'éxpedition les dimanches et lundis.

  Politique retours

voir les conditions générales de ventes

C’est quoi, un manga ?
Les mangas sont des bandes dessinées japonaises. Des albums de petit format, à la couverture souple, avec des centaines de pages. Certains, comme Dragon Ball Z, Pokémon ou Naruto, sont mondialement connus. Au Japon, les mangas sont d’abord publiés par épisodes dans des magazines. S’ils plaisent aux lecteurs, ils sortent sous forme d’albums. Certaines séries atteignent des dizaines de volumes. On compte 91 albums pour One Piece et 72 pour Naruto.
Les mangas ont-ils d’autres particularités ?
Un manga, ça se lit à l’envers ! La tête en bas ? Non, pas du tout, de droite à gauche. Le dos du livre devient la couverture. On poursuit la lecture des pages, des cases et des bulles dans le sens inversé. C’est le sens de lecture japonais ! C’est bizarre au début, puis on s’habitue.
Quand on ouvre un manga, les dessins sont souvent en noir et blanc. Les personnages sont très expressifs, avec de grands yeux pour faire passer des sentiments. Les dessins sont dynamiques : des personnages déformés, tout petits ou énormes, qui expriment des émotions souvent exagérées, et qui peuvent même sortir des cases. Des séries de lignes parallèles montrent le mouvement, la vitesse, ou mettent en valeur les personnages. Pour signaler le bruit des baskets, des nouilles que l’on mange et même d’un sourire, les onomatopées sont très utilisées. Certaines sont impossibles à traduire en français.
12004
Utilisé
Ce produit n’a pas de commentaires!

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: